Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 16 17 18 ->
| La Grande Salle | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 24/07/2022 à 21:57:05 Sa dernière question semble mettre Ellie dans un sacré état, et si Matka a au moins la réponse à ses interrogations - la petite sait ce qu'est un Animagus, et elle n'aime visiblement pas cette idée, ce qui fait probablement d'elle une famille de sorciers. Cependant, la Serpentard ne sait jamais trop comment réconforter ceux qui l'entourent et elle n'est pas sûre d'avoir diagnostiqué la source de l'inconfort d'Ellie - elle n'est pas Legilimens après tout - alors elle se contente d'attendre que la Poufsouffle ait terminé son toast et son verre de jus en la regardant d'un air inquiet. Avec une certaine bravoure pour quelqu'un qui a visiblement eu un élan de panique, l'enfant relance la conversation. Tout va bien ? demande Matka en gardant les sourcils froncés. Je veux dire... J'adore parler de métamorphose et de Uagadou, mais si le sujet te dérange, on n'est pas obligées de... La Serpentard s'embrouille - elle n'est vraiment pas faite pour gérer ce genre de situation - et finit par se taire. Elle hésite une seconde avant de poser ce qu'elle espère être une main rassurante sur l'épaule d'Ellie et de reprendre d'une voix qui se veut douce : Tu n'es pas obligée d'en parler, mais, euh... Enfin, si jamais il y a un problème et que tu as besoin d'aide, j'ai été préfète, je sais vers qui tu peux te diriger, et... Les Animagi ne sont pas tous méchants, tu sais ? C'est probablement la pire tentative de réconfort jamais envisagée dans l'histoire, grimace intérieurement Matka, même si son visage reste figé dans un sourire poli et accueillant. C'est pour ça qu'elle n'est pas à Poufsouffle - à Serpentard, les choses sont généralement moins délicates à gérer. Ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose, d'ailleurs, songe-t-elle. Elle espère juste qu'elle n'a pas empiré les choses pour Ellie avec sa maladresse. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/07/2022 à 22:14:31 * Sheldon venait de revenir du parc aquatique où il avait passé un excellent moment et il était plus qu'affamé. Il faut dire que barboter dans l'eau creusait l'appétit. Ce fut pour cette raison que le jeune homme pénétrait dans la grande salle. Son regard se posa loin devant et il distinguait au loin la devise de l'école : Draco Dormiens Nunquam Titillandus. Ces quelques mots se trouvaient juste en dessous du blason de l'école qui comportait ceux des quatre maisons. Sheldon savait ce que cette devise signifiait et à chaque qu'il avait la possibilité de la lire, un sourire d'amusement se peignait sur son visage. Le troisième année fini par avancé et aller s'asseoir à la table des Gryffondor pour dévorer tout ce qu'il avait envi de se mettre sous la dent. * ![]() |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/07/2022 à 15:41:49
Ellie ne connaissait qu'un seul animagus et celui-ci l'avait malmené depuis sa naissance.
Matka essayait de réconforter la petite, sans résultat, elle ne savait pas quel était le problème mais la blairelle ne voulait pas lui en parler, elle ne la connaissait pas assez. De plus il n'y avait qu'une seule personne qui connaissait ce problème et qui la comprenait. "Tu n'as pas répondu à ma question, es-tu un Animagi ou non ? La blairelle se doutait bien que tous les Animagis n'étaient pas méchant, tout ça lui rappel de mauvais souvenir, de très mauvais souvenir. Elle avait fini à l'hôpital bien plus d'une fois, et avait faillit ne jamais en revenir. Elle ne voulait juste pas que ça recommence ici. Son interlocutrice était sympa pourtant, se serait dommage d'avoir peur d'elle parce qu'elle est capable de se transformer en un animal dangereux. Par contre si elle se transforme en un animal complètement inoffensif, ça ne posera aucun problème. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 25/07/2022 à 16:37:50 Évidemment, ça ne marche pas. Matka retira immédiatement sa main de l'épaule de l'enfant, et fronce les sourcils. Elle observe un instant la petite blairelle, essayant de comprendre ce qui peut inspirer chez elle une réaction aussi épidermique, puis finit par décider qu'il ne s'agit pas de ses oignons, et répond enfin à sa question. Je suis un martin-pêcheur huppé. Et, comme pour appuyer ses propos et lui prouver qu'elle est parfaitement inoffensive - à moi qu'Ellie ne soit secrètement une larve aquatique - Matka se transforme. Pendant un instant se tient à sa place, sur le banc, un petit oiseau bleu et orange à la huppe turquoise striée de noir. Elle pointe son long bec rouge vers Ellie, étend ses ailes pour lui faire admirer ses plumes outremer - une seule est grise, sur la droite, reflet de la cicatrice qui traverse son bras. Elle garde sa forme animale moins d'une minute, préférant ne pas trop brusquer la Poufsouffle, et reprend son visage humain avec un petit sourire. Ses cheveux sont un peu plus ébouriffés, et elle passe une main dans ses boucles noires pour vérifier qu'elle n'y a pas laissé une plume - ce ne serait pas la première fois. Tu vois ? Tu n'as rien à craindre. La Serpentard fait un geste de la tête en direction de la table des professeurs, pas vraiment pour désigner une personne en particulier, mais plus pour indiquer à l'enfant l'idée d'un membre du personnel : Si tu as des questions sur les Animagi, je connais bien le formateur, je suis sûre qu'il serait ravi d'y répondre, même si tu es trop jeune pour être son apprentie. Il se transforme en oréotrague, précise-t-elle, c'est une antilope qui ressemble à une peluche. Elle s'est maintes fois moquée de Haile quand elle a découvert sa forme animale, mais elle doit admettre que la mignonnerie du mammifère lui sied comme un gant. Il a toujours un aspect réconfortant - lui aurait su comment réagir à la panique soudaine d'Ellie. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
|
|
Créé : 25/07/2022 à 16:50:10
En voyant que Matka n'était en fait qu'un martin-pêcheur huppé, Ellie se détendit et souffla. Qu'elle se soit transformé l'avait rassuré, et en plus les oiseaux étaient ses créatures préférées, ça tombait bien dis donc.
La dernière précision de Matka avait intéressé la blairelle. Elle ne savait pas qu'on pouvait apprendre à devenir un Animagi, et à ce moment là, plein de question se bouscula dans sa tête. "On peut apprendre à devenir un Animagi ? On peut prendre la forme de l'animal que l'on souhaite ? A partir de quelle année je peux faire ça ? Etait-ce la solution à ses problèmes ? Si elle arrivait à devenir un animal assez puissant pourrait-elle calmer son père une bonne foi pour toute ? |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 26/07/2022 à 09:52:50 L'enthousiasme soudain d'Ellie semble relever plus d'un certain désespoir que d'une absolue excitation, et Matka fronce les sourcils, notant intérieurement que quelqu'un de plus compétent qu'elle devrait peut-être se pencher sur la question. Elle n'est clairement pas ici dans son élément, alors elle préfère rester sur les sujets qu'elle maîtrise - les Animagi. Ça s'apprend, en effet, confirme-t-elle. Je crois que la première étape de la formation est accessible aux deuxièmes années - pour la transformation à proprement parler, il faut encore attendre un peu. En revanche, ajoute-t-elle, tu ne peux pas choisir ta forme animale. Elle viendra à toi - et te représentera - mais ce ne sera pas un choix. Elle espère que ses réponses sont claires et surtout, qu'elle pourront aider Ellie. La panique qu'elle a perçue dans le regard de la jeune blairelle la hante, et elle ne voudrait pas être de ceux qui l'enfoncent un peu plus dans l'ombre. Elle n'est certainement pas celle qui pourra l'aider à en sortir, elle qui ne sait même pas ce qu'est une main réconfortante. Si tu as plus de questions, je te conseille de te tourner vers les professeurs de Métamorphose ou le formateur Animagus, ils pourront probablement t'aider. En tous cas, Haile, lui, y arrivera certainement. Sa magie est instinctivement tournée vers les autres, capable de tisser des liens et d'amener les gens vers l'apaisement. Elle lui touchera peut-être un mot ou deux sur Ellie. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
|
|
Créé : 26/07/2022 à 14:35:59
La réponse de Matka l'avait désespéré, on ne peut avoir accès à la formation qu'en deuxième année, pour la transformation il faut encore attendre, et on ne peut pas choisir en quoi se transformer.
La blairelle était, tout de même bien tenté par la formation mais si elle se transformait en un animal trop faible pour pouvoir calmer son paternel ? Tout ça n'aurait servi à rien. Elle qui croyait avoir trouver une solution, finalement c'est fichu. La jeune fille n'avait pas plus de questions que ça, toute ses interrogations avaient maintenant une réponse. Elle poussa un soupir et remercia tout de même Matka de l'avoir aiguiller. "D'accord, merci beaucoup. Tout à coup elle se souvint qu'elle avait un cours de défense contre les forces du mal. "Désolée je dois y aller, j'ai un cours et je n'aimerais pas le loupé. Merci beaucoup, et je suis contente d'avoir ta connaissance, tu m'as bien aidé. Ellie lui sourit et partit à toute vitesse. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 27/07/2022 à 09:53:34 Ellie pousse un soupir, et Matka fait une moue. Apparemment, ce n'était pas la réponse que la blairelle attendait - mais c'est celle que la magie peut lui offrir. Elle ne peut pas en changer les règles - en tous cas, pas encore, la Serpentard compte bien se pencher sur le sujet quand elle aura fini ses études. Mais l'heure avance, et il est bientôt l'heure pour elles de rejoindre leurs cours respectifs. Matka pousse un soupir et attrape son sac de cours - elle a ses premières leçons de Théorie de la Magie Noire et ce n'est pas exactement un cours qu'elle avait envie de suivre. Mais pour la carrière qu'elle souhaite poursuivre, elle n'a pas le choix : elle devra obtenir un ASPIC dans cette matière. Avant qu'elle n'ait pu finir leur conversation sur un message un peu plus positif, Ellie a filé sur une dernière phrase de politesse, et la Serpentard regarde la petite silhouette s'éloigner à toute vitesse. Bonne journée, lance-t-elle à voix basse dans le vide. Et sur ces mots, Matka se tourne vers la table de professeurs, son regard cherchant la silhouette de Haile. Le formateur devrait se pencher sur le cas de la petite Poufsouffle - et peut-être que, cette fois, il réussira à retenir le nom de leur maison. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/09/2022 à 12:25:27
Après cette longue matinée Ambrine se rendit à la Grande Salle pour décompresser un peu. Arriver dans la Grande Salle le bruit résonnait à ses oreilles. Elle alla s'asseoir au bout de la table pour être un peu tranquille le temps du repas du midi.
La jeune blairelle posa ses livres sur la table et commença à manger. Après avoir manger un peu elle commença ses devoirs. Elle ouvrit son livre se qui fit renverser le verre d'un élève à sa table. - Oh vraiment désolé je m'excuse, je suis maladroite. Laisse moi nettoyer tous ça. La blairelle gênée par se quelle venait de faire prit des serviettes et commença à nettoyer. [ C'est pas possible je suis trop maladroite, moi qui voulait être tranquille, c'est moi qui embête les autres avec mes bêtises] pensa t'elle.
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||
|
|
Créé : 02/09/2022 à 21:09:08 Je te rejoins
Ellie mangea tranquillement, elle n'avait pas vu son amie s'installer à l'autre bout de la table. Mais elle renversa son verre et s'excusa, la blairelle lui sourit, contente de la voir. Salut Ambrine! Non t'en fais pas c'est rien. Elle releva son verre et prit une serviette et l'aida à essuyer tout ce qui était tombée. Comme le verre était vide, elle reprit du jus de citrouille, mais en proposa à son amie avant de se servir, la blairelle fonctionnait toujours comme ça, elle servait les autres avant elle. Tu en veux ? |
||
|
|
Créé : 02/09/2022 à 23:04:27
Ambrine contente de voir Ellie lui sourit.
- salut Ellie ! Oui je veux bien merci. La blairelle était un peu soulagé que sa soit Ellie aussi non sa aurait été encore plus gênant pour la jeune blairelle. Ambrine commença à boire le verre que lui avait servi Ellie. Puis s'assis à coté d'elle. - Alors cette matinée ? Pour ma pars épuisante. J'avais besoin d'une pose et encore désolé pour le verre. Ambrine en avait marre d'être maladroite car sa la mettait tout le temps dans des situations gênante et elle détestait sa.
Va lire les crocs<33
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/09/2022 à 00:48:45 * Lorsque Norah franchit le seuil de la Grande Salle, elle fut saisie par l'émerveillement. Sous le plafond magique qui reflétait le ciel de cette belle et chaude nuit d'automne, la petite fille restait bouche bée. Entre les bougies qui flottaient dans l'air, le défilé des fantômes et les portraits qui s'agitaient, Norah ne savait plus où donner de la tête... Si bien qu'il lui fallut un moment pour se rendre compte que l'attention de tous les élèves déjà installés s'était rivée sur le groupe de premières années. Soudain, elle se sentit toute petite et son coeur s'emballa. La cérémonie commença et, au fil des noms égrainés par le professeur, elle parvint à se ressaisir en focalisant son attention sur chaque détail. Ce qui l'intriguait le plus, c'était certainement les énormes sabliers vides qui trônaient derrière la table des professeurs. Norah était tellement fascinée par ses observations qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit son nom. A petits pas rapides, elle s'élança vers le Choixpeau. La petite fille sursauta une nouvelle fois lorsqu'elle entendit une voix résonner dans sa tête. Elle comprit vite que c'était cette du chapeau et, après un très court instant, elle l'entendit annoncer : * "SERDAIGLE !" * Plus blême que jamais mais soulagée, Norah ôta la relique et se dirigea vers la table aux couleurs bleue et bronze et y prit place sous les applaudissements de ses nouveaux camarades. * ![]() Ravenclaw jusqu'au bout des serres |
||
|
|
Créé : 03/09/2022 à 08:35:39
La blairelle servit donc un verre de jus de citrouille à son amie, puis elle se servit.
Ambrine lui demanda comment c'était passé sa matinée. Oh pour moi ça va, pourquoi épuisante pour toi, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ellie avait eu une matinée plutôt tranquille, c'était les jours d'avant qui l'avait épuisé, elle avait eu tellement de choses à faire. Entraîner Kyra, s'occuper de Bermude, faire ses devoirs, aller en cours, refaire un tour à la valise, histoire de savoir si tout se passait bien. Non vraiment ce matin, c'était tranquille. Surtout quand elle est ici, n'en parlons pas si elle avait été chez elle. |
||
|
|
Créé : 03/09/2022 à 13:20:34
Ambrine était contente que la matinée de son amie se soit bien passée. Carla sienne à été rude.
- Oh bah j'ai couru un peu partout entre les cours, la volière si j'avais reçu du courrier, les devoirs... Heureusement j'ai se petit temps avant de reprendre. C'est vrai que Ambrine n'avait pas fini sa journée, et qu'elle redoutait quelque peu son après midi. Mais elle sourit pour pas montré son petit stresse. Ambrine se resservit du jus de citrouille et pris un fruit pour finir son repas. - Alors comment va Kyra ? Ambrine aimait beaucoup cette jeune chouette et était contente pour elle qu'elle tombe sur une maîtresse aussi gentille que Ellie.
Va lire les crocs<33
||
|
|
Créé : 03/09/2022 à 14:23:00
En effet, Ambrine avait fait le tour du château en une matinée, normale qu'elle soit fatiguée maintenant.
Contente que son amie s'inquiète pour Kyra, cela prouve qu'elle l'apprécie vraiment. Mais maintenant, la petite était responsable de deux chouettes, elle espérait que Bermude plaise aussi à ses amies. Il n'y avait pas de raison après tout, ce dernier était plus aimable que Kyra et plus tranquille, alors si elles apprécient Kyra, elles apprécieront aussi Bermude sans doute. Elle va très bien merci. J'ai eu une réponse pour Bermude, la chouette du refuge. Je suis en train de la parrainer pour le moment mais je compte bien la garder. Et toi, tu as eu une réponse pour ta salamandre ? La blairelle lui avait dit qu'elle avait repérer une salamandre au refuge mais n'avait pas eu de réponses, peut-être que maintenant elle est aussi en plein parrainage, qui sait ? |
||
![]() 7e année
|
Créé : 04/09/2022 à 19:54:14 * Citron fit irruption dans la Grande Salle d’un pas bien plus rapide qu’à son habitude. Les évènements de ces derniers jours, et principalement la disparition des pierres précieuses contenues dans les sabliers, le maintenaient dans un état de surexcitation constante. Il n’était pas le seul atteint par la situation. Il n’y avait qu’à observer le remue-ménage des lieux et les mines déconfites de la populace pour mesurer la gravité des évènements. La directrice semblait tout autant affectée. Citron avait bien entendu les petits tressaillements dans sa voix lorsqu’elle avait annoncé la disparition des pierres précieuses. Elle ne disposait pas du moindre indice concernant ce larcin, et l’inquiétude commençait à l’envahir. Le jeune Serpentard avança d’un pas pressé vers le panneau d’affichage. Celui-ci prit son pied dans le pan de sa robe de sorcier, lui faisant ainsi perdre l’équilibre. Se rattrapant de justesse à l’un des élèves de deuxième année qui passait dans le coin, il tira sur sa robe pour la remettre correctement, et continua sa route. Arrivé à hauteur du panneau, Citron sortit de sa poche intérieur droite une affiche pliée en deux. Celui-ci la déplia, y porte son attention encore quelques instants et la placarda à l’endroit prévu à cet effet. Certes, la contribution était mince, mais la plus infime participation est bonne à prendre. * ![]() CITRON, Pointeur du trimestre Lumos du trimestre Bouquineur du trimestre Serpentard du trimestre |
||
|
|
Créé : 04/09/2022 à 20:08:44
Ambrine était contente pour son amie qui lui annonçait que elle allait parrainer une autre chouette. Mais elle n'avait pas eu de réponse pour Snow sa salamandre. Alors elle était un peu déçu.
- Je suis très contente pour toi mais moi non je n'est pas eu de réponse pour Snow la salamandre. Alors je me dis qu'il m'ont peut être oublié. Ambrine était un peu triste qu'elle eu même pas un message pour savoir si c'était bon. Mais elle se dit que elle était pas faites pour se rôle. La blairelle avait hâte de rencontrer Bermude. - Tu nous présenteras Bermude ? Ambrine voulait à tout pris rencontrer la deuxième chouette de Ellie. Elle adorait les créatures magiques, elle pourrait passer sa vie à leur coté et c'est bien pour sa qu'elle rêvait de Magizoologiste. Elle ferait tous pour y arriver.
Va lire les crocs<33
||
|
|
Créé : 05/09/2022 à 11:56:33
Ellie voyait que son amie était déçue pour sa salamandre, et elle était triste pour elle.
Tu as essayé de retourné au refuge ? Peut-être aller au refuge serait la solution ? Là-bas il y avait plein de magizoologistes, ils pourraient sûrement la renseigner. Ambrine avait envie de rencontrer Bermude, mais Ellie préféra attendre la fin de son parrainage avec lui pour être sûre que si elle l'emmenait en dehors de la valise, tout se passerait bien. Et puis si elle emmène Bermude, il faut aussi qu'elle emmène Kyra, et ces deux là ne sont pas encore habituer l'un à l'autre, soit il s'ignore soit Kyra attaque Bermude quand il est trop près. Je préfère attendre un peu avant de faire sortir Bermude de la valise. Il faut que soit sûr que la confiance soit bien là entre lui et moi, sinon, c'est compliqué. |
||
|
|
Créé : 05/09/2022 à 18:06:37
Ambrine avait pas pensé à la solution de retourné au refuge par peur que sa face trop. Mais sa pourrait peut être être la solution.
- Non je n'est pas pensé à retourné au refuge. Oh ne t'inquiète je comprends totalement, moi aussi je préférerais attendre pour vous présenter enfin si j'ai une réponse un jour. Ambrine réfléchi à la manière de retourner au refuge, elle préférerais que il ne pense pas que elle est trop impatiente ou autre. La blairelle eu une idée elle pourrait retourner au refuge pour demander des renseignements. - Merci beaucoup j'y retournerai se soir après les cours. Et toi tu as quoi après la pose. Moi métamorphose, puis je passe dans la salle commune récupérer quelque chose puis c'est reparti pour encore deux heures de cours et faudra encore que je passe au refuge. Et oui Ambrine avait encore une après midi charger. Elle préférait ne pas trop y pensé. Et plus pensé au moment présent parce que sa la mettait dans un bluzz incroyable.
Va lire les crocs<33
||
|
|
Créé : 05/09/2022 à 18:24:51
Ambrine était bien chargé cet après-midi, tout comme Ellie.
J'ai un moment après manger, alors j'irais voir Kyra et Bermude, puis j'ai botanique, et défense contre les forces du mal, pendant deux heures. Et après je vais aller me reposer au dortoir. La blairelle avait hâte d'aller voir ses deux petites créatures, mais chaque choses en son temps, il fallait d'abord manger. La petite était aussi impatiente d'aller en défense contre les forces du mal, beaucoup de créatures sont évoquée, et ça plaisait énormément à Ellie, elle qui était passionnée, c'était parfait. Tu as une préférence au niveau des matières ? Si ça se trouve Ambrine aimait la défense contre les forces du mal puisqu'elle est aussi une passionnée de créatures magiques. Ou si ça se trouve elle préfère une tout autre matière que la jeune blairelle ne soupçonne pas. |
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 16 17 18 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5